Plus de 1’000m² composés de modules privatifs (bureaux et ateliers) meublés et d’espaces communs (cafétéria, salles de conférences) à des conditions flexibles et adaptées aux besoins évolutifs des start-ups.
En plus des workshops thématiques (ressources humaines, communication et marketing, propriété intellectuelle, etc.) et des suivis réguliers du projet, les start-ups incubées bénéficient d’accompagnement et mise en relation avec des experts.
Des animations sont régulièrement proposées aux start-ups et alumnis afin de renforcer la cohésion et le partage d’expérience.
L’incubateur Y-START bénéficie des nombreuses synergies avec les entreprises établies sur le parc, un vivier de compétences et de savoir-faire qui constitue un potentiel de collaboration extraordinaire.
De plus, les start-ups bénéficient d’un accès privilégié aux compétences techniques, scientifiques et entrepreneuriales disponibles au sein des instituts de recherche appliquée & développement de la Haute École d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD). Enfin, dans un rayon de 50km se trouvent une multitude d’universités de renommée internationale (EPFL, UNIL, Hes-So, IMD, UNINE, etc.).
L’accès à l’incubateur Y-START est réservé à des entreprises:
La décision d’acceptation appartient à un Comité de sélection ad hoc qui, sur la base du dossier de candidature et d’une présentation orale des porteurs de projet, statue à l’examen des critères suivants:
Y-PARC Swiss Technopole a pour vocation d’accueillir des activités technologiques, en particulier de recherche & développement, production industrielle et de formations complémentaires à l’écosystème.
Chaque demande d’implantation est analysée par une commission d’éligibilité, qui s’assure que les activités envisagées sur site répondent aux critères du Plan Partiel d’Affectation (PPA).
Afin de vérifier votre éligibilité, nous vous invitons à nous contacter ou déposer votre demande en complétant le formulaire accessible ci-dessous directement. Une réponse vous parviendra dans un délai de 30 jours ouvrables.